RACINES

Restaurant Végétal à NICE

Après l’Hostellerie Jérôme** et Le Café de la Fontaine, Bruno CIRINO et son épouse Marion ont ouvert début février 2020 leur nouveau Restaurant "Racines"à Nice, une nouvelle table célébrant les légumes et tous les autres produits issus de la terre.

Situé à deux pas de la Halle de la Gare du Sud et du marché de la Libération, quartier entièrement rénové et en plein centre ville de Nice, le Restaurant Racines offre un décors chaleureux, proche des codes du bistrot : murs bleu de Prusse, notes Arts Déco, objets des années 70 et bois clair omniprésent.

Ce n’est ni un restaurant végétarien, ni un restaurant vegan, il échappe à toute bistronomie et n’appartient à aucune étiquette bio, tendance ou terroir. C’est simplement un restaurant «tout légumes», un restaurant "potager" où chaque produit est accordé judicieusement avec un jus, une sauce ou un bouillon.

Afin de compléter l'expérience culinaire, Marion Cirino a cherché pour chaque plat l’accord le plus exact et le plus sensible. Elle puise dans sa cave d'exception de La Turbie des domaines, souvent familiaux, choisis dans l’esprit de la cuisine : chardonnay Côtes du Jura du Domaine Pignier, sauvignon de Touraine «Le S» des Poëte, Cahors «La Fage» de Matthieu Cosse et Catherine Maisonneuve, Faugères Cazalet, champagne Benoît Lahaye brut nature…

Crédit photo JG

3, rue Clément Roassal - 06100 Nice